Vous êtes ici : Nouer son foulard » Mettre un foulard autour de la tête

Mettre un foulard autour de la tête

Attacher un foulard sur sa tête c’est l’assurance d’un look réussi, à la façon d’un pirate, d’une princesse indiennes ou encore pour créer un look des années 50 à la Audrey Hepburn. Les solution de coiffure sont multiples et vous aideront à mettre en valeur votre joli visage et votre chevelure quelle que soit votre longueur de cheveux. Retour sur quelques explications simples qui vous vous aider à composer votre style. Voilà un petit apprentissage qui vous aidera à nouer un foulard dans votre chevelure.

attacher foulard tete
L’art d’attacher son foulard

Ce n’est pas un art nouveau et dans la culture africaine ou antillais on le retrouve et particulièrement sur la tête pour se mettre en beauté, attacher ses cheveux, cette longue tradition fait parti intégrante de la culture et composer des looks avec des foulards est toujours une élégante façon de laisser aller son imagination et de mettre en valeur sa personnalité.Le foulard, accessoire de mode à la fois traditionnel et moderne s’est installé dans nos garde robe les plus contemporains et s’accessoirise désormais avec tout. On le pratique, qu’on soit habitués ou débutants.

Nouer son foulard à l’africaine

Aux Antilles ou en Afrique, nouer un foulard dans les cheveux est un jeu d’enfant. Avec un grand grand foulard placez le dans votre nuque et nouer le une première fois sur le front de votre tête, repasser le tissu dernière la tête et enroulez à la façon d’une torsade pour bien enrouler tout autour de la tête ainsi par opérations multiples d’enroulement. Le foulard finira pas s’attacher en lui même derrière la tête. Le style antillais africain donne un certain volume il faut être à l’aise avec ce style.

Le foulard sur la tête autre méthode

Pliez votre foulard, vous aurez précédemment choisir un foulard de forme rectangle. Mettre le autour de votre tête avec chaque pan du foulard sur le front, faites une torsade des deux pans et nouer ensemble, cachez les pans du foulard et fixez l’ensemble avec des barrettes.Le foulard pourra aussi être attaché avec une broche, c’est une déclinaison de style très chic.

Eh j’ai découvert sur internet de super tuto sur le site de « Princesse foulard » avec ces CARTES A NOUER

1- Le noeud de bandeau
2- Le noeud de headband
3 – Le noeud de pirate
4 – Le noeud de fichu
5- Le noeud de turban
6- Le noeud de chignon
7 – Le noeud de Bohème
8 – Le noeud de Pin-Up
Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Une réponse à Mettre un foulard autour de la tête

  1. Blogueuse de Lyon dit :

    Coucou la miss, j’adore ton dernier article !
    Je t’embrasse et passe de bonnes fêtes de Noël 😉
    La blogueuse de Lyon : http://lyon-france.fr/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *