Vous êtes ici : Nouer son foulard » Créez un sac à main avec votre foulard

Créez un sac à main avec votre foulard

On adore toutes les tendances qui viennent du Japon est la dernière en vogue c’est cette des furoshiki, si vous ne connaissait pas on va tout vous expliquer. Vous pourrez ainsi nouer vous même tous vos foulards de façon à ce qu’ils deviennent un sac à main en quelques secondes alors voilà quels sont les techniques mais avant cela on vous en dit plus sur le furoshiki c’est ici .

Créez un sac à main avec votre foulard

Qu’est ce qu’un furoshiki ?

Pour celle qui ne le savent pas encore les furoshikis sont des foulards japonais qui noués comme ils le faut permettent de réaliser de jolis sacs. A la base, ces techniques de nouage traditionnelles et anciennes servaient et servent encore à réaliser de jolis paquets cadeau dans du tissu. Ce phénomène de mode qui est très pratique au Japon nous a gagné peu alors voilà cette tendance expliquée simplement pour vous.

Créer un sac avec un foulard ?
Si vous n’avez pas de foulard sachez déjà que vous pouvez utiliser un autre tissu qui vous plait pour réaliser votre sac. Pour changer un foulard en sac, le tissu ou le foulard doit être sélectionné carré. Pliez le foulard en triangle tout d’abord et faites un noeud au centre de chacun des cotés qui ont été pliés préalablement et de façon égale. Ainsi en prenant la pliure ou faire contre-balancer les noeuds vers l’ouverture qui sera en fait le lieu de logement du sac. Le deux pans qui n’ont pas été noués le sont à présent maintenues ensemble permettent de réaliser une anse.

Et le tour est joué !

Vous voilà en possession d’un joli sac en tissus, très mode est très tendance. Nous en sommes ne été et ce type de sac est parfait pour être utilisé à la plage par exemple ou pour tous les jours pour épater vos copines, vos collègues du bureau, vous allez faire sensation en détournant votre foulard en sac.

Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Une réponse à Créez un sac à main avec votre foulard

  1. Je ne connaissais pas, super article! 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *