Vous êtes ici : Nouer son foulard » Différents nœuds avec foulards

Différents nœuds avec foulards

Porter un foulard revient à la mode.Non seulement l’effet est très joli mais en plus il permet de donner plus de relief à n’importe quelle tenue et lorsqu’il y a un petit vent frais, il protège le cou. Si vous avez différents foulards vous avez sûrement envie de les porter différemment à chaque fois. Vous trouverez ici quelques conseils qui vous permettront de varier les plaisirs et les styles.

Différents nœuds avec foulardsComment nouer les foulards carrés ?

Les « carrés » en soie sont des foulards très répandus. De nombreuses marques en proposent une nouvelle collection à chaque saison. Vous en trouverez en soie mais aussi en coton par exemple. Vous pouvez les plier en deux en travers pour en faire un triangle. Vous l’enroulez ensuite sur lui-même pour en faire une bande. Il vous suffit alors de le passer autour de votre cou et de le nouer sur le côté avec deux nœuds simples. L’effet est très chic et très glamour.

Les noeuds de foulards en triangle

Autre possibilité, pliez-le en triangle, disposez la pointe du triangle sur votre poitrine,
croisez les deux autres extrémités derrière votre cou sans les nouer puis ramenez-les devant. Nouez ensuite des deux extrémités devant vous et glissez-les sous la grande partie du foulard. Voilà votre cou bien protégé et votre foulard mis en valeur.

Les noeuds de foulards longs

Pour nouer les foulards en long,vous pouvez faire plusieurs tours de votre cou, plus ou moins serrés selon vos préférences. Nouez ensuite les deux extrémités en cachant le nœud sous le tissu ou en le laissant apparent. Vous pouvez également faire un seul tour et faire le nœud sur le côté. Laissez dépasser la longueur du foulard, une partie devant et une partie derrière pour un look très chic.

Le noeuds de foulard de lacet

Autre possibilité, nouer le foulard comme une ancienne cravate d’homme. Faites un nœud de lacet devant vous sans trop serrer le foulard et laissez retomber les boucles et les extrémités sur vos vêtements. Cela vous donnera un petit look rétro-chic à tomber !

Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Une réponse à Différents nœuds avec foulards

  1. Sofia dit :

    De très bonnes idées, j’ai également écrit un article à ce sujet, je vous invite à le regarder pour me dire ce que vous en pensez !

    Bonne journée !
    Sofia

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *