Vous êtes ici : Nouer son foulard » Mettre un foulard autour du cou

Mettre un foulard autour du cou

Avec l’arrivée de l’automne on commence à se couvrir pour affronter des températures de plus en plus fraîches. On oublie les petits débardeurs et robes légères, et on sort du fond de son armoire les vêtements d’hiver. Cependant, les pulls en laine ne sont pas encore de rigueur. Nous partons donc à la recherche des vêtements de mi-saison, qui nous évitent de prendre froid ou d’avoir trop chaud. Nous pouvons également avoir recours à des accessoires particulièrement utiles en cette saison. Les foulards habillent notre cou tant en nous protégeant. Voici donc quelques petits conseils pour porter votre foulard.

Mettre un foulard autour du cou
Comment attacher son foulard ?

Le foulard est un accessoire qui complète votre tenue, vous donne une touche chic et vous protège également du froid. Il s’agit donc d’un élément indispensable dans votre garde-robe. Cependant, il est parfois difficile de savoir comment porter son foulard, et comment l’attacher. Des doutes qui peuvent parfois nous freiner. À l’origine, le foulard est le symbole du scoutisme. Cependant, cela ne signifie pas que nous devons le porter tel que le portent les scouts ! Le nœud ou la manière d’attacher fera que l’effet provoqué soit plus ou moins élégant.

Nouer son foulard à la mode

Une première option est nouer votre foulard à l’aide d’un gros nœud papillon. Tâchez de faire le nœud sur le côté, ce qui permet de dégager votre cou et évite l’effet « cadeau ». Lorsque le foulard est un peu long, vous pouvez choisir de l’attacher d’une forme très simple. Pliez votre foulard en deux, passez-le autour de votre cou et enfin passez les deux bouts dans la boucle qui a été formée. Vous avez ainsi le cou et la nuque complètement protégés. Vous pouvez également choisir de plier le foulard dans sa longueur et le passer deux fois autour de votre cou. Dans ce cas, un simple nœud discret assurera la tenue de l’accessoire. Bref, il n’existe pas de règles. Essayez, osez, et portez les foulards à votre manière.

Ce contenu a été publié dans Non classé, avec comme mot(s)-clef(s) , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *