Vous êtes ici : Nouer son foulard » Nouer un foulard en ceinture

Nouer un foulard en ceinture

Le foulard a de nombreuses utilisations vous le savez. Mais saviez-vous que vous pouvez aussi vous en servir de ceinture ? Avec cette technique vous pouvez tenir vos pantalons et vos shorts en place mais vous pouvez aussi marquer votre taille sur vos robes ou vos tuniques. Voici quelques petits conseils pour faire de vos foulards de magnifiques ceintures en un clin d’œil.

Nouer un foulard en ceinture
Les ceintures en foulard pour les pantalons et les shorts.

Pour utiliser vos foulards sur les pantalons et les shorts vous devez prendre en compte que ces vêtements ont des passants de ceinture. Grâce à ces passants votre foulard ne sera pas seulement un accessoire de décoration, il maintiendra réellement votre vêtement en place.

Prenez votre foulard et pliez-le sur lui-même sur la longueur pour qu’il puisse passer dans les passants. Vous pouvez aussi choisir de le rouler sur lui-même pour obtenir un autre effet de style. Vous pouvez nouer le foulard devant vous bien sûr avec un nœud et une boucle ou avec deux nœuds simples de façon à laisser pendre les extrémités. Mais si vous avez envie d’un peu plus d’originalité vous pouvez nouer votre foulard sur l’une des hanches de cette façon les extrémités ne vous gêneront pas dans la marche.

Les ceintures foulards utilisées sur les robes et les tuniques.

Les foulards peuvent être utilisés pour marquer la taille quand le vêtement est long. En
général les tuniques et les robes n’ont pas de passants alors il faut se débrouiller autrement. En positionnant votre foulard sur vos hanches vous pouvez être sûre qu’il ne tombera pas. Là encore, vous pouvez le plier sur lui-même, l’enrouler ou simplement le nouer tel quel.

Histoire de noeuds et de boucles

Pour les nœuds vous pouvez faire un nœud avec des boucles ou deux nœuds simples l’un sur l’autre. Positionnez le nœud sur le devant, le côté ou même derrière, cette dernière manière de le positionner met bien en valeur une robe par exemple.

Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *