Vous êtes ici : Nouer son foulard » Comment porter et nouer un châle ?

Comment porter et nouer un châle ?

Le châle est un accessoire de mode incontournable pour passer l’hiver avec élégance tout en étant au chaud. Il y a plusieurs manières de le porter, tout dépend du style que vous désirez adopter.

comment porter nouer chale

Un accessoire unique…

Le châle est connu et porté par les femmes depuis très longtemps. Il apparaît dans l’histoire de la mode dès l’antiquité en Asie et en Inde puis devient à la mode en Europe aux 18es et 19e siècles. Il se distingue du foulard car il est confectionné dans des matières chaudes comme la laine. Il pourrait être apparenté à une écharpe, sauf que le châle sera plus large ou bien il peut être de forme carrée ou triangulaire. Dans tous les cas le châle est un accessoire qui sert à tenir chaud car sa grande taille permet de le draper autour des épaules et du corps.

comment porter un chale

Un accessoire, différents styles…

Le châle peut être très simplement porté en le posant sur les épaules, par-dessus votre tenue, votre robe ou par-dessus un pull. Vous pourrez également le nouer devant afin qu’il tienne en place et apporte de la chaleur au niveau du cou. Pour un look encore plus classe et délicat, vous pourrez le maintenir attacher grâce à une jolie broche qui s’assortira à votre tenue et aux autres accessoires. La grande taille du châle permet également d’être porté en créant des effets de drapés. Il suffira de faire passer les extrémités autour du cou afin de les faire retomber dans votre dos. Un autre technique très tendance cette saison, est de porter le châle autour des épaules et de le laisser tomber sur le buste, puis ajoutez par-dessus une ceinture afin de le maintenir. C’est un look à ne pas manquer cet hiver.

porter un chale noeud de chale

Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *