Vous êtes ici : Nouer son foulard » Comment nouer, porter une étole ?

Comment nouer, porter une étole ?

Les femmes qui aiment les accessoires de mode connaissent déjà l’étole. Mais si vous n’êtes pas encore une adepte alors voici quelques petits conseils fashion qui vont vous faire changer d’avis.

nouer une etole

L’étole, un accessoire glamour

L’étole se différencie des autres accessoires comme le foulard ou l’écharpe, car elle a la particularité d’être confectionnée dans une matière noble comme la soie, les cotons fins et légers, le satin, la mousseline…De plus, l’étole aura une forme particulière puisqu’elle est longue et fine, ressemblant plus à la forme d’une écharpe. Mais sa légèreté et sa matière permettront d’apporter une touche très élégante et distinguée à une tenue de soirée ou de cocktail. L’étole n’aura pas pour but de vous tenir très chaud, mais plutôt pour protéger les épaules des courant d’airs ou bien juste pour couvrir délicatement des épaules dénudées ou une décolletés.

Tuto noeud d'etole http://www.princessefoulard.com

Tuto noeud d’etole
http://www.princessefoulard.com

Des idées fashion

L’étole est un accessoire très simple à utiliser car il suffira de le jeter sur les épaules pour être classe et élégante. Il sera également possible de la maintenir en place en la nouant sur le devant, au niveau du décolleté, ou bien de l’attacher à l’aide de la broche. L’étole peut être également portée au niveau des coudes, c’est-à-dire qu’elle tombera dans le dos et les extrémités seront retenues par les bras, c’est une technique très glamour qui sera superbe avec une jolie tenue de soirée. Si votre robe a un dos nu, alors vous pourrez la mettre en valeur grâce à une étole posée sur le cou et dont les extrémités retombent dans le dos. Vous l’aurez compris, l’étole est un accessoire chic qui permettra de mettre en valeur votre silhouette et votre tenue de soirée.

porter une etole

Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *