Vous êtes ici : Nouer son foulard » Nouer un foulard dans ses cheveux

Nouer un foulard dans ses cheveux

Si vous cherchez une nouvelle façon de porter vos foulards vous êtes au bon endroit. Que diriez-vous de les porter dans les cheveux ? Cette façon de porter les foulards met en valeur votre visage et votre tenue mais vous permet aussi de faire des coiffures originales. Voici quelques idées que vous pourrez utiliser pour vos soirées ou tous les jours et comment nouer un foulard cheveux de façon simple.

Nouer un foulard dans ses cheveuxNouer les foulards autour de la tête.

Il existe de nombreuses façons de nouer un foulard autour de la tête. Par exemple vous pouvez l’enrouler sur lui-même puis le passer autour de votre tête, vous le nouez ensuite avec deux nœuds simples au bas de votre nuque. Les extrémités du foulard se mélangent alors avec vos cheveux si vous avez les cheveux longs.Vous pouvez aussi faire plusieurs fois le tour de votre tête avec le foulard puis le nouer de la même façon. Vous pouvez aussi ranger les extrémités qui dépassent sous l’enroulement du foulard pour n’avoir que le cercle autour de votre tête.

Les foulards et la coiffure

Vous avez aussi la possibilité d’intégrer les foulards à vos coiffures, chose plus aisée si vous avez les cheveux longs.Par exemple vous pouvez attacher vos cheveux en queue de cheval puis passer le foulard dans l’élastique qui les attache. Tressez ensuite vos cheveux en intégrant les deux parties du foulard avec deux des mèches à tresser. Si vous aimez les chignons, vous pouvez nouer un foulard cheveux autour de votre chignon et laisser tomber les extrémités de part et d’autre du chignon.

Encore plus d’élégance

Pour les coiffures plus sophistiquées, prenez un foulard pas trop large et attachez vos cheveux en queue de cheval à mi-hauteur de votre tête. Chiffonnez vos cheveux mouillés avec le foulard à l’intérieur et ramenez-les autour de l’élastique sans les organiser. Avec de toutes petites pinces griffes à cheveux, maintenez le tout à votre tête. L’effet est spectaculaire. Votre coiffure paraît recherchée alors qu’elle ne vous a pris que 5 minutes à réaliser.

Pour plus d’infos

Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *