Vous êtes ici : Nouer son foulard » Comment nouer un foulard indien ?

Comment nouer un foulard indien ?

Fastoche, vous allez me dire, ou casse-tête chinois ? Pas de panique, rien n’est insurmontable dans la mode (si, si, je vous assure…).Donc vous avez craqué pour un magnifique foulard indien, dont sa touche d’exotisme manquait incontestablement à votre dressing. Voici trois façons de le nouer : dans les règles de l’art, version revival années 50′ ou post-moderniste.

Nouer un foulard indienLe nouage dans les règles de l’art

Dans les règles de l’art : commencez par relever vos cheveux sur le sommet de la tête pour ne pas qu’ils dépassent. Plaquez le foulard à l’arrière et faites revenir sur le devant une extrémité, plaquée sur le front. Entortillez ensuite le foulard et formez des cercles sur le dessus de votre crâne. Veillez à les décaler légèrement à chaque passage pour assurer une meilleure tenue de l’ensemble.Une fois les tours de rubans finalisés, l’extrémité restante du foulard se coince sur un des côtés, juste au-dessus d’une oreille. Vous voilà parée à mode indienne !

Il va de soi que la longueur du foulard est déterminante dans le rendu final, surtout quand on sait que les vrais turbans indiens peuvent mesurer jusqu’à 7 m de long !

Autre version

Une seconde version consiste à placer le foulard déplié sur le sommet de votre tête, à la moitié de sa longueur. Faites croiser ensuite les deux pans sous votre menton et jeter les extrémités dans votre dos. Vous êtes prête à vous embarquer pour un tour de décapotable! Voilà un look très mode et très recherché.

Dernière leçon de style

Troisième leçon de style : pour accessoiriser une tenue de façon plus moderne, faites un tour de foulard un peu lâche autour de votre cou et laissez tomber les deux pendants sur le devant. Coiffez votre chevelure façon wave pour garder l’esprit hippie. Sur un haut blanc associé à un jean used et une petite veste en cuir, c’est le chic ethnique assuré !

Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *