Vous êtes ici : Nouer son foulard » Réalisez de jolis noeud avec vos écharpes d’hiver

Réalisez de jolis noeud avec vos écharpes d’hiver

Les écharpes, tout le monde en porte, surtout quand le froid revient. Mais en plus d’être un accessoire qui garde le cou au chaud c’est aussi un accessoire de mode qui peut être noué pour mettre en valeur une tenue ou un style vestimentaire. Voici quelques conseils pour varier votre façon de nouer votre écharpe et en profiter pour en faire un magnifique accessoire.

jolis noeud avec vos écharpesComment nouer joliment une écharpe ?

Si votre but principal est de rester bien au chaud vous avez sans doute tendance à multiplier les tours d’écharpe autour de votre cou. Le problème est que ce n’est pas forcément très confortable et en thermes d’esthétisme ce n’est pas non plus ce qu’il y a de mieux.

Pour changer de style

Si vous voulez avoir du style et rester bien au chaud, placez votre écharpe avec trois quarts de la longueur d’un côté et un quart de l’autre. Enroulez deux fois la longue partie et nouez les deux extrémités sur votre épaule. Laissez tomber un morceau devant et l’autre derrière, de cette façon vous aurez bien chaud et l’écharpe ne semblera pas trop imposante.

Autre idées

Vous pouvez aussi la placer, centrée au milieu, sur le devant de votre cou, faites un tour derrière puis ramenez-la devant. Pour la nouer faites un nœud simple, pas trop serré et veillez à ce qu’une partie sorte par le haut. Vous la dépliez correctement et vous la placez sur l’autre extrémité qui sort par en bas, bien centrée sur votre poitrine.

Le look glamour et très féminin

Pour un look encore plus chic et glamour, vous pouvez l’enrouler autour de votre cou et laisser les deux parties dans votre dos. À chacun de vos mouvements les extrémités onduleront ce qui donnera un effet de légèreté absolument adorable. C’est un style qui a beaucoup de charme et d’élégance en toute saison et demi saison.

Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *