Vous êtes ici : Nouer son foulard » Comment nouer un foulard tube ? Le snood

Comment nouer un foulard tube ? Le snood

Retour aujourd’hui sur un accessoire de mode phare de cette saison et qui est au final assez peu connu. Je vous présente le snood ! Mais qu’est ce que le snood me direz vous et d’où cela provient ? Le snood est un mode issu de l’anglais et de la contraction de deux mots. D’une part le mot écharpe en anglais « scarf » et de l’autre mode cagoule en anglais « hood ». Cela nous donne en scarfhood puis snood, c’est une abréviation me direz vous issu du langage parlé c’est vrai.

Mais comment porter le foulard tube ?

Faut il le mettre autour du cou ou le faire revenir le haut de la tête comme une capuche ? les deux versions sont possibles, ce sera donc à vous de vous laissez inspirer selon la température extérieur car le porté en capuche est pratique en période de grand froid.

Bien mettre un snood, quelques astuce

Ce foulard en particulier se porte autour du cou, on l’enfile comme on mettrait un collier autour de son cou et on le laisse sur le buste ou encore oon fait un double tour en formant un huit. Il ets aussi possible de le porter sur la tête, cela va dépendre aussi de la forme du snood, certains sont plus ou moins large et conçus pour être portés en cagoule. Le snood se porte sur une veste, un blouson ou même un manteau, il donne un style cool casual.

A ne pas faire !

Ne serrez pas trop le snood, il doit reste ample et lâche au niveau du coup. Faites attention si vous mangez avec votre snood qui ne se trouve pas à récupérer toutes les miettes de votre sandwitch. La capuche est à utiliser avec parcimonie. Faites aussi attention au snood tricoté maison qui peut donner un effet grand mère. Les mailles du snood doivent être larges pour maximiser l’effet de style. Le snood va mieux aux femmes qu’aux hommes, il faut que l’ensemble de la tenue soit cool et casual, qu’elle soit travaillée. Il faut se sentir à l’aise comme tout accessoire de mode original.

 

 

Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *