Vous êtes ici : Nouer son foulard » Idée coiffure foulard et cheveux courts

Idée coiffure foulard et cheveux courts

Les coupes courtes sont superbes et souvent bien plus féminines qu’on le pense. Par contre, le seul petit inconvénient est qu’il est très difficile de changer de coiffure selon son humeur, à moins d’accessoiriser sa coupe. Le foulard sera un très bon alternatif pour varier les plaisirs.

Foulards carrés en soie pour cheveux 39€

Disponibles dans la boutique  » Princesse foulard », que vous retrouverez ici: www.princessefoulard.com

Une coiffure vintage

Pour les femmes aux cheveux courts ou même très courts du type “garçonne”, il sera possible d’obtenir un style rétro des années 20. Comme les femmes de l’époque, munissez-vous d’un foulard fluide en soie ou en satin.

Prenez soin de plier le foulard plusieurs fois sur lui-même afin d’obtenir une bande de tissu de quelques centimètres de large. Ensuite, posez le bandeau sur la tête en le faisant passer sur le centre du front. Afin de le nouer, il suffit de faire un joli noeud en forme de fleur qu’il sera préférable d’avoir sur l’une des tempes ou bien sur le côté du crâne pour un effet rétro réussit.

Foulards cheveux 25€

Disponibles dans la boutique « Accessoires cheveux chic », que vous retrouverez ici: www.accessoirescheveuxchic.com

La touche ethnique

Une idée parfaite pour les femmes aux cheveux courts qui ont tendance à avoir des cheveux rebelles ou des épis mal placés. Si le temps manque pour venir à bout de sa coiffure indisciplinée, la coiffure ethnique est un excellent moyen pour être classe en deux minutes. Le principe est très simple, puisqu’il vous faut un foulard particulièrement long afin de pouvoir en faire plusieurs fois le tour de la tête. Deux techniques différents sont à votre disposition, soit en commettant par le foulard sur la nuque posé en son centre, soit en enroulant le foulard comme un chèche. Cette coiffure vous sauvera des jours compliqués, ou bien pour aller faire une course rapide, tout en gardant classe et élégance.

 

Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *