Vous êtes ici : Nouer son foulard » Comment nouer un foulard carré en soie ?

Comment nouer un foulard carré en soie ?

Le foulard est l’accessoire de mode le plus intemporel pour une femme au même titre que les bijoux. Il est indispensable ! Le leçon de style d’aujourd’hui concerne le foulard de forme carré, plus communément appelé le carré de soie. Apprenez ici comment le nouer et le porter selon la taille, selon votre morphologie et en fonction de la tendance de la mode actuelle.
comment porter carre soie

Idées pour porter son foulard carré

Le foulard carré se porte autour du cou de façon classique. D’un geste rapide il illumine toutes les tenues vestimentaires. Pour le porter simplement de façon casual, vous pouvez réaliser un noeud de cow boy. Ce type de noeud se fait en pliant votre foulard en deux de sorte à devenir triangle. Une fois passé autour de votre cou vous placerez la pointe du foulard vers la bas de votre buste et allez nouer votre foulard dans la nuque en laissant le foulard lâche sur le devant. Pour un porté plus chic ou plus classique vous pourrez réaliser le noeud de foulard dit hotesse de l’air. Le foulard toujours plié en triangle, vous allez le rouler sur lui même de façon à obtenir une bande longue. Cette bande vous allez ensuite l’enroulez autour de votre cou très près du cou, façon « collier ras du cou » et réaliser un joli petit noeud sur le côté avec les deux bouts qu’il restera à la fin. Vous pouvez aussi ne pas faire de noeud et cacher les deux pans sous le foulard en lui même. Ce look ets très chic et très sexy avec un foulard de forme carré.

En savoir plus !

Pour plus de détails rendez vous ici

Selon la taille apprenez aussi comment nouer un petit foulard carré ou encore un grand carré pour un homme ou pour une femme, vous verrez que selon son sexe on ne portera pas son foulard de la même façon. Vous pourrez aussi bien le nouer dans vos cheveux ou encore en accessoire de mode… autant de compositions de style et d’inspiration qui seront présentées dans ce blog consacré à la passion des foulards.

Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *