Vous êtes ici : Nouer son foulard » Comment mettre une étole sur une robe de mariée ?

Comment mettre une étole sur une robe de mariée ?

L’étole est un élément indispensable à la tenue d’une mariée. En effet, les robes de mariées sont souvent décolletés ou laissent apparaître les épaules. C’est pourquoi l’étole sera votre meilleur ami afin de recouvrir légèrement votre corps.

 

Un accessoire fabuleux

L’étole est une sorte de foulard rectangulaire, relativement long et surtout très souple et soyeux. C’est donc un accessoire qui va s’assortir parfaitement et avec la délicatesse à la robe de mariée.

Choisissez une étole fine et légère, en soie ou en mousseline afin qu’elle tombe en créant des drapés fluides et élégants. L’étole peut être posée sur les épaules pendant la cérémonie.

En effet, il n’est pas convenable d’avoir les épaules dénudées où un décolleté trop prononcé lors de la cérémonie religieuse. L’étole pourra venir couvrir les épaules et le buste sans rien enlever à l’élégance de la robe. Afin de la maintenir, vous pourrez choisir une broche qui s’assortira avec votre tenue ou bien du même métal que celui de vos bijoux. Ramenez les deux extrémités de l’étole sur le buste et fixez-la grâce à votre petit accessoire.

Mille et une façons de porter l’étole…

Une fois la cérémonie religieuse finie, vous pourrez faire glisser l’étole sur les épaules afin de mettre en valeur votre magnifique robe. Pas besoin de la maintenir avec un accessoire, elle pourra tomber au creux des bras avec élégance et féminité.

Ainsi, vous pourrez à tout moment remonter votre étole sur les épaules afin de vous protéger des courants d’air, surtout si la soirée est fraîche. Certaines robes de mariée mettent en valeur un dos dénudé, alors il sera très élégant de porter l’étole dans l’autre sens, c’est-à-dire poser sur le cou avec les deux extrémités qui tombent dans le dos.

Pour plus de conseils sur porter une étole ici et ici

Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *