Vous êtes ici : Nouer son foulard » Comment nouer, mettre et enrouler un chèche ?

Comment nouer, mettre et enrouler un chèche ?

Aujourd’hui pour les hommes, je vous propose de découvrir la technique pour enrouler un chèche autour de son cou. Mais pas seulement car il existe de nombreuses manières de mettre un chèche, de le nouer et de le porter de la manière la plus casual, traveller ou encore classe. Faites donc varier les plaisir au jour le jour et n’oubliez pas surtout que le foulard chèche c’est l’accessoire de mode indispensable de l’été ! Vous en trouverez d’ailleurs de magnifiques dans la boutique Princesse foulard.com qui nous offre la possibilité d’utiliser ses dessins tuto qui vous montrent pas à pas comment procéder pour avoir un look cool et du style avec votre foulard chèche en coton dans un esprit touareg ou aventurier.

Nouer un chèche façon voyageur

C’est une manière dont le chèche est souvent porté, c’est la façon classique autour du cou, on fait maximum trois tour mais il seul peut suffire avec les deux pans qui reviennent devant. Le chèche bien entendu est une écharpe froissé en coton et c’est en cela que réside tout son style et son effet ! Une méthode de nœud qui n’est plus à inventer, c’est un classique. Prenez garde que le foulard ne soit pas trop serré et qu’il soit aussi assez long mais large également.

Nouer son chèche façon tube

Cette méthode pour porter son chèche ressemble un peu à la précédente mais à la différence que le foulard s’enroule entièrement autour du cou, comme un snood, il n’y a donc pas de pans qui vous revenir sur le buste, ceux ci seront cachés dans le foulard. Un chèche à motif aura toujours plus d’allure car les unis aplatissent la silhouette et ce qui est l’inverse de l’effet recherché lorsque l’on porte un foulard touareg façon aventurier, il faut du volume donc pas d’uni, que des motifs.

Tuto Noeud de Foulard en cheche par « Princesse Foulard »
http://www.princessefoulard.com/

Pourquoi porter un chèche touareg ? conseils au voyageurs intrépides !

Vous pourrez en voyage vous protéger des intempéries, que ce soit du soleil ou encore de la pluie et du sable ce qui est la fonction première dans le désert. Mais aussi du froid en montagne. Aussi le chèche étant un foulard vous pourrez le détourner en un balluchon en cas de besoin ou encore vous en servir pour faire un bandage d’urgence en cas de soucis. Il vous servira de pare soleil mais aussi vous pourrez filtrer de l’eau ou encore l’utiliser comme un isolant ou bien pour faire du vent pour allumer un feu de camp ! Il vous permettra de vous servir de couverture d’appoint ou encore de tapis de sol. Mais il y aura encore tant de choses à faire avec que vous ne regretterez pas d’avoir emporté votre chèche avec vous en voyage. D’autant que dans de nombreux endroits du globe la température entre le jour et la nuit peut vite changer et beaucoup !

Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *